Pages

LE STRESS NE NOUS VEUT AUCUN BIEN

LE STRESS NE NOUS VEUT AUCUN BIEN 

Le stress est mauvais pour la santé . Je ne vous apprends rien. Le stress altère de façon réelle notre forme physique : il attaque nos cellules , il est responsable de leur vieillissement prématuré. Le stress, toujours lui, a des effets néfastes sur de multiples aspects de notre être et de notre vie : il perturbe le sommeil, occasionne des troubles du comportement alimentaire. et des maladies chroniques.
Le stress nous place dans un état de mal-être constant qui lui-même génère un état de stress, c'est un cercle vicieux. Les conséquences directes et indirectes sont tellement nombreuses  qu'on ne peut les citer toutes ... Mais il y a une chose à retenir : le stress ne nous veut aucun bien !

Or, pour se débarrasser de la vie courante, les solutions ne sont malheureusement pas très nombreuses car il est difficile de transformer ou d'éliminer les facteurs de stress, la société tout entière étant anxiogène. La parade ? Se protéger !

Et pour cela, il y a quelques habitudes à prendre en fonction de nos aptitudes , pour ma part je :

- m'affirme en laissant les autres s'exprimer

- supprime la télévision car je n'ai pas besoin d'intrusion dans ma sphère privée, cette "violeuse" d'esprit 

-  fais de l'exercice, de la marche , un peu de vélo ou selon les saisons, choyer son jardin . En un mot  : s'oxygéner, prendre le bon air

-  pratique la relaxation

- porte attention à mes repas sans me priver tout en choisissant les aliments qui possèdent beaucoup de bon nutriments et qui rassasient sans alourdir  

La liste n'est pas exhaustive et définitive , c'est tout simplement à nous de choisir ce qui fera de nous des personnes plus épanouies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire