Pages

Kate Barry : Un suicide pour les réseaux sociaux, pour moi il est respectueux de ne pas savoir


Kate Barry était une photographe de talent. Elle est née de l'amour de Jane Birkin et de John Barry  en 1967. J'ai appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, ce mercredi 11 décembre 2013. Rapidement l'hypothèse privilégiée des internautes est le suicide.

Selon, les journalistes, Kate Barry était mélancolique, et toujours selon eux, il a été trouvé des antidépresseurs dans son appartement.

La défenestration de Kate Barry donne à penser qu' elle se soit suicidée. 

Les membres des réseaux sociaux proches du cinéma n'ont pas parlé de suicide, tant leur peine est grande.

Cependant, des personnes qui ont secouru des proches et  qui ont '' vu '' leur enfant se  défenestrer, n'ont pas hésité à parler de suicide.

il vrai que dans certains cas, des personnes souffrantes de dépression, d'attaque de panique, et d'agoraphobie,  ont de grandes '' chances'' de passer à l'acte. Le suicide ou la tentative de suicide est une épreuve terrible pour les proches. Divers sentiments se mélangent, les questions fusent, un sentiment de culpabilité naît. Et,  toujours il envenime l'esprit des parents, des proches.

Il est donc logique, ou du moins compréhensible que des analogies entre leur propre vécu et un '' fait divers '' , fait divers entre guillemets,  car pour la famille, les proches de Kate Barry ce n'en est pas un, se crée.

Mais une analogie n'est pas forcément réalité, il est tout à fait possible que se soit un malheureux concours de circonstances... Toutes les personnes qui prennent des antidépresseurs ne se suicident pas obligatoirement, un accident domestique ou de voiture, par exemple, sont vites arrivés.

Tant que nous ne connaîtrons pas les détails et les causes de sa mort, les spéculations iront bon train et c'est humain... Comme il est respectueux de ne pas savoir ce qui s'est passé à ce moment-là, un événement tragique qui ne concernent que les proches voire la justice. Aussi, je me garde bien de donner une opinion, que d'ailleurs je n'ai pas, mais je m'autorise à compatir avec sa famille et avec les familles des 10 000 morts par suicide en France... : ''J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle... Je bondis... Je vole... J'accours pour vous soutenir, Madame, dans la douloureuse épreuve que Dieu vous envoie .'' écrivait Audiard. Malheureusement, pour moi je ne puis le faire, si ce n'est que par la pensée.

Séquence souvenir.
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire