Pages

Pourquoi a-t-on mal au crâne après avoir bu ? Et pourquoi il ne faut pas consommer de l'alcool avec des benzodiazépines ?

Ah quelle désagréable sensation que la gueule de bois après une soirée trop arrosée... Bah aussi, il ne faut pas se plaindre car après tout on l'a bien cherché. 

Mais au fait,  pourquoi a-t-on la migraine après avoir trop bu ?
Un neurotransmetteur appelé, la vasopressine ou hormone antidiurétique, devrait normalement envoyer un signal au reins pour indiquer la quantité d'eau à prélever dans le sang. 
Mais l'alcool annule l'action de ce neurotransmetteur. Alors, les reins acheminent une grande quantité d'eau directement vers la vessie. Bien oui sinon ils exploseraient [sourire]. C'est l'effet diurétique de l'alcool... 
Ainsi, pour chaque verre d'alcool ingurgité, on produit quatre fois plus d'urine.  Pendant la nuit, notre foie déshydraté doit éliminer les toxines dues à l'alcool, il prélève de l'eau au cerveau qui rétrécit et commence à tirer sur les membranes qui le relient au crâne. C'est pourquoi on se réveille avec la migraine, la bouche sèche et la nausée, c'est-à-dire les effets secondaires de toutes ces toxines. . L'alcool  affecte les zones du cerveau qui nous maintiennent en éveil, et des régions qui contrôlent la conscience, pour ces raisons et bien d'autres, attention à l'abus d'alcool.

Voilà pour l’explication... Je ne sais pas si les benzodiazépines fonctionnent comme l'alcool. 

Mais ce qui sûr, c'est qu'il ne faut pas ces deux molécules car même en faibles quantités, l'alcool perturbe la capacité de conduire un véhicule.. Pourquoi ? parce que l'alcool augmente la dépression du système nerveux central et il augmente l' absorption des médicaments dans le corps, par contre il diminue la métabolisation des benzodiazépines. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire