Pages

Les antidépresseurs provoqueraient 63 000 suicides....

Les antidépresseurs auraient provoqué 63 000 suicides...

On estime à 63’000 le nombre de suicides attribués à des antidépresseurs, et après des dizaines d’années de dénégation de la part de l’industrie psychiatrique et de la santé mentale, la FDA a enfin exigé, en 2004, qu’une mise en garde sur les risques de suicide accompagne tous les antidépresseurs. Pourtant, malgré des effets secondaires documentés tels que manie, psychose, violence et idées homicidaires, ainsi que 10 cas récents de tueurs où l’on a démontré qu’ils étaient sous l’influence de tels médicaments, l’administration de psychotropes à des enfants et des adolescents se poursuit. Source CCDH

Je ne savais pas au moment de recopier ce texte que la CCDH est :  une Commission des citoyens pour les droits de l'homme (CCDH), homologue dans les pays francophones de la Citizens Commission on Human Rights (créée en 1969), est un organisme créé par l'Église de scientologie et le psychiatre Thomas Szasz. Il se présente comme ayant pour objectif de lutter contre les « violations des droits de l'homme en psychiatrie » (c'est-à-dire le recours abusif aux psychotropes, à l'électroconvulsivothérapie et aux internements), voire contre la psychiatrie tout entière. Donc je vous prie de m'excuser car je ne suis pas contre la psychiatrie même si je me méfie de ses abus.
.
Ce témoignage, de l'émission 36.9° : Une prise d'antidépresseurs lui coûte la vie, est vrai