Pages

Roger Vittoz : La conquête de soi par le rééducation cérébrale

Né en 1863, à Morges, (Canton de Vaud) le Docteur Vittoz y fit ses premières études. Il avait une vocation réelle pour la médecine. qu'il considérait comme un sacerdoce Il vint ensuite à Lausanne,puis à Genève où il étudia pendant deux ans et reçut, en 1886, son diplôme de médecine.

Bientôt le Docteur Vittoz se spécialisa dans le soin des "nerveux" Des Verrières, il s'installa à Lausanne. Il pratiqua l'hypnotisme, et avec beaucoup de succès. Mais cette méthode ne de traitement de ne l'a jamais satisfait :  "Ce moyen de traitement et plus plaliatif que curatif"

Voici quelques conseils du Dr Vittoz :

Nécessité du sport, de mouvement; se lever tôt, se coucher tôt. Le subconscient est déchaîné pendant la nuit et provoque la fatigue matinale dont se plaignent les malades. Le cerveau s'exalte le soir; voilà pourquoi les nerveux préfèrent travailler le soir.
k
Faites pendant des mois et des mois, des actes conscients, et arrivez par cette voie à la liberté de la volonté, c'est-à-dire à être indépendant de toute situation.

Pour savoir si une impulsion est bonne ou mauvaise, transformez-là en volonté; si vous ne le pouvez pas,méfiez-vous : cette impulsion est mauvaise.

C'est l'anticipation qui tue;ne vivez ni dans le passé ni dans l'avenir, mais au moment présent, cela donne un calme et sincérités absolus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire