Pages

Anafranil et voyage dans le brouillard

J’ai titré voyage dans le brouillard car je n’ai jamais eu le terme médical…

Des patients m’ont dit que j’ai fait une décompensation psychotique mais je n’en sais rien. Que c’est-il passé ? J’étais convoqué dans le bureau de l’infirmière chef, je me suis levé brutalement de mon lit, anxieux, quand tout à coup un court-circuit c’est produit dans ma tête… Cela m’a pris violemment à l’arrière du cerveau, trois spasmes violents, trois éclairs dans les yeux et je me suis retrouvé agrippé à mon lit. Ensuite j’ai longé le couloir cela m’a repris deux fois mais sans éclair dans les yeux, les autres patients étaient paniqués pour ma part j’ai cru que j’allais mourir…

L’infirmière m’a accompagné au lit et a fait venir le médecin, je me souviens avoir eu comme une sensation de réchauffement désagréable tout le long de l'intérieur de la colonne vertébrale.

Le lendemain, j’ai refusé de sortir de ma chambre car j’avais peur de me lever, de peur que cela se reproduise. Malgré tout, j’ai dû quand même me présenter à la réunion hebdomadaire composée du chef de clinique du médecin et de l’infirmier chef. Il y a été décidé d’arrêter le traitement composé d’Anafranil (75 mg) et de Tranxilium (130 mg). C’est à peu près à ce moment que je suis « parti ». Je me suis allongé sur le lit et j’ai commencé à faire des cauchemars. J’ai dormi, je me souviens ne pas m’être présenté aux repas, je mangeais de la nourriture apportée auparavant par des visites et je buvais des jus de fruits. Ensuite, je ne me souviens de rien sauf que je me suis réveillé le mercredi suivant… Crise d’épilepsie, décompensation psychotique ? Aujourd’hui encore, je ne sais pas… On m’a juste dit que j’avais fait une réaction rare à l’Anafranil, une réaction connue mais comme je viens de le dire très rare. Le fait est qu'à chaque attaque de panique, j'y pense et cela ne fait que de l'accentuer. Un point positif tout de même, il semble que ce médicament ne soit plus utilisé dans mon canton.
IV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire